— F A Q —

Questions fréquemment posées

Réponses aux questions courantes et conseils pour profiter au mieux des services

Cette question s’adresse davantage aux spas et aux installations de bien-être qui réservent des réservations pour divers services de spa haut de gamme. Les dépôts sont justifiés, dans certaines situations, mais vous devrez décider si c’est important pour votre entreprise ou non. Si vous exigez des dépôts, expliquez comment fonctionne le processus. Même si vous détenez simplement une carte de crédit dans votre dossier pour réserver l’heure ou la réservation, c’est quelque chose que vous devez expliquer aux gens ici.

La vie arrive et parfois les gens devront reprogrammer ou annuler leurs rendez-vous. Vous ne devriez pas avoir une politique ferme en place qui décourage cela ; au lieu de cela, vous souhaiterez être ouvert à discuter des options et à proposer aux gens des choix pratiques. Vous pouvez choisir de facturer des frais d’annulation pour les annulations de dernière minute ou d’empêcher les gens de prendre de futurs rendez-vous s’ils annulent trop souvent, mais assurez-vous de laisser aux gens suffisamment de temps pour reprogrammer ou annuler.

C’est une bonne question pour plusieurs raisons. Les gens veulent savoir, le plus souvent dans les spas, ce qu’ils doivent porter pour s’assurer qu’ils sont préparés et à l’aise pour le service qu’ils sont sur le point de recevoir. Certaines personnes peuvent poser cette question aux salons s’ils ont besoin d’une chemise boutonnée au lieu de quelque chose qui passe par-dessus la tête, mais en général, la plupart des spas et des salons diront « venez comme vous êtes ». Quoi qu’il en soit, vous voudrez le faire savoir aux gens.

Vous n’êtes pas obligé d’inclure une liste complète des services ici, mais vous devez expliquer à quel point votre salon ou spa est inclusif en couvrant les bases et les principales fonctionnalités. Vous pouvez également utiliser cet espace pour créer des liens vers vos pages de services et permettre aux gens d’approfondir et d’en savoir plus sur ce que vous avez à offrir. Cela contribue à augmenter la génération de prospects et vous permet de permettre aux gens de trouver facilement des réponses. Bien sûr, ils pourraient simplement accéder à votre page de services, mais pourquoi feraient-ils cela alors que les réponses se trouvent (ou devraient être) ici ?

Les spas et les salons sont censés être des lieux de détente. Sans oublier que si vous suivez un traitement capillaire ou corporel, être au téléphone va gêner le processus. Vous pensez peut-être que l’interdiction des téléphones portables est un inconvénient pour vos clients, mais c’est un moyen d’accroître la détente et le caractère sans stress de votre entreprise. Vous n’êtes pas obligé d’interdire les téléphones portables ni de conseiller aux gens de les laisser éteints, mais si vous le faites, assurez-vous de l’expliquer ici et d’énumérer les règles d’utilisation des téléphones dans votre entreprise.

Abonnez-vous à notre newsletter

Scroll to Top